Mes coups de coeur

La saga Oksa Pollock, Anne Plichota & Cendrine Wolf

Oksa Pollock a reçu le Prix Ados 2012

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin.

Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes…

L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine autoéditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania est née…


La saga AFTER, Anna Todd

À 18 ans, Theresa « Tessa » Young est une jeune étudiante ambitieuse, volontaire et réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir de l’université. Lui, c’est Hardin Scott, bad boy, tatoué, percé, avec un très bel accent anglais ! Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et, pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui contre toute attente, semble réciproque. Initiation, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?


La saga Une irrésistible envie de …, Meg Cabot

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe… 


La saga Percy Jackson, Rick Riordan

Série de cinq romans de fantasy écrits par Rick Riordan et basés sur la mythologie grecque. Les romans ont été publiés entre 2005 et 2010. Bien que l’histoire se passe aux États-Unis dans notre société moderne, la mythologie est au cœur du livre. Rick Riordan s’inspire ainsi des mythes grecs et les modernise de façon personnelle, alliant humour et suspense dans ses romans.

À 12 ans, Percy Jackson découvre qu’il est le fils de Poséidon, le dieu des mers et des tremblements de terre. Étant un demi-dieu, il se rend à la colonie des Sang-Mêlé, où tous les demi-dieux peuvent s’entraîner à survivre. Il apprend par la suite que les dieux grecs ont installés l’Olympe au sommet de l’Empire State Building, aux États-Unis. Il rencontre à la colonie Annabeth Chase, fille d’Athéna, et retrouve son ami Grover Underwood, un Satyre (créature mi homme mi bouc) . Il se verra confier plusieurs quêtes, liées à une grande prophétie, au cours desquelles il affrontera tromperies, manipulations et monstres, pour sauver l’Olympe en compagnie de nombreux alliés, car il se trouvera au centre d’une guerre opposant les dieux grecs et les Titans pour la seconde fois de l’histoire de l’Olympe.


DIMILY – Did I Mention I Love You ?
Estelle Maskame


La trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad. Une romance passionnelle dans la lignée d’After, d’Anna Todd.

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Estelle Maskame, jeune écossaise de 17 ans, est une dévoreuse de livres et une fan inconditionnée de romans young adult. Did I Mention I Love You est son premier roman.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer